Contexte : Tu te regardes dans un miroir tu ne te trouves pas très souriant(e). Tu aurais besoin d’un petit coup de boost pour affronter cette nouvelle journée ou pour bien finir ta journée avec tes proches?

GO !

Prends un crayon. C’est bon ?

Ok c’était un essai : c’est un exercice hop hop hop …. prends vraiment un crayon😉 C’est bon?

Super, Regarde-toi dans une glace ou avec la caméra de ton téléphone (tu peux même faire un selfie). C’est fait ? Maintenant, et de manière intuitive évalue ton état d’esprit 10 étant jovial 0 complètement déprimé.

Bien, positionne ton crayon dans ta bouche à l’horizontal. Comme ça :

Hihi un peu bizarre, même plutôt drôle.

Maintiens cette position, jusqu’à ce que tu sentes les zygomatiques (petits muscles en haut des joues) qui chauffent ou tirent.

Tout en continuant à lire cet article, tu peux essayer de parler aussi …c’est compliqué, c’est drôle, c’est loufoque, on adore !

Allez on tient encore un peu…

Maintenant, ça doit commencer à chauffer au niveau des zygomatiques, alors tu peux cesser l’exercice et basculer ton écran pour prendre une nouvelle photo ou te regarder à nouveau dans la glace… que remarques-tu? Observe les changements sur ton visage, et même plus fort, jette un œil à ton regard. C’est magique !

Souviens toi de cet exercice et pratique-le quand tu es fatigué(e) ou que tu as une crise de “pas le goût”  et qu’il faut faire face. C’est du 100% efficace, ton visage et ton d’esprit changent…

Tu peux faire cet exercice sans le crayon avec un “sourire forcé” ça marche aussi.

Petit truc en plus : Pense à l’effet papillon des exercices en coaching : “Si je change quelque chose chez moi, cela sera bénéfique pour moi et pour ceux qui m’entourent” … C’est évident tes proches préfèrent te voir sourire, même un peu.

A très vite !